UNE BOX DE NOËL FAITE AVEC MES AMIES

Il est temps de vous dévoiler ma mini mini collection de Noël à précommander dès aujourd’hui pour se faire plaisir (ou faire plaisir) pour les fêtes !

J’adore Noël, aussi je suis très heureuse de vous proposer deux nouveaux modèles accompagnés de surprises, le tout mis en valeur dans une box par quelqu’un que vous connaissez bien si vous me suivez depuis longtemps ou si vous utilisez les fiches techniques disponibles sur le site et dans mes patrons : ma chère amie Amandine Delaunay aussi connue sous le nom Instagram Le Loup Blanc



Que contiendra votre box de Noël ?

Je ne vous dis pas tout, une surprise reste une surprise mais les plus impatients d’entre vous pourront voir un spoiler dans un menu déroulant sur le site, dans la fiche produit. Je vous distille quelques illustrations par-ci par là pour vous donner toutefois une idée de l’univers de la collection !

  • un patron imprimé cartonné du modèle que vous avez choisi, livré avec un code Ravelry pour télécharger le patron dans votre bibliothèque Ravelry

  • le fil à tricoter dans le coloris et la quantité nécessaire pour réaliser le modèle dans la taille de votre choix

  • 2 surprises dont une qui brille sur le thème de la collection, illustrées par Amandine Delaunay

  • Un patron mystère d’accessoire imprimé offert

  • Un bel emballage cadeau pour offrir ou vous offrir le contenu de la box


Laissez-moi vous présenter plus en détail les modèles disponibles et les fils à tricoter que vous recevrez dans la box ! Vous noterez que concernant mes partenaires laine, je reste fidèle à mes amours car j’ai à cœur de vous proposer des fils dont je suis certaine de la qualité. Si vous avez un peu tricoté mes modèles ou si vous me lisez de temps en temps vous connaissez sûrement les deux qualités que j’ai utilisées, et je sais que beaucoup d’entre vous les apprécient autant que moi. 

Vous connaissez peut-être également, si vous m’avez déjà rendu visite sur des salon ou si vous avez le Club tricot 2 mes magnifiques mannequins Lena et Annouchka que je remercie du fond du cœur d’avoir accepté de faire les andouilles avec moi devant l’objectif d’Arnaud qui a su comme toujours nous mettre en valeur malgré notre comportement un peu turbulent. Nous sommes moins sages que les illustrations d’Amandine !


Voici pour commencer le châle Nadesja !


Il se tricote en top-down, c’est à dire qu’on commence par monter quelques mailles du grand côté et qu’on voit le châle se déployer en augmentant un rang sur deux. 


La première partie est composée d’un semis de fleurs ajourées inspirées du tricot dentelle estonien. La grande bordure en chevron est obtenue par un jeu très simple de jetés et de diminutions. 

J’ai choisi un de mes fils chouchou dont je vous parle souvent : le Duvet d’Anjou de La Droguerie qui est léger, doux et duveteux et dont la palette de couleurs me fait toujours autant frétiller depuis toutes ces années. C’est un fil merveilleux, un mélange de laine et angora issu de lapins élevés en Anjou.

Je vous montre ici deux versions : la version rouge (coloris Pâte de Anko) que j’ai tricotée avec la première partie unie et la bordure pailletée (coloris de Starlette Audrey Hepburn). 


Et la version gris chaud (coloris Petite purée de Châtaignes) tricotée par Cyrielle, pailletée de partout (Starlette coloris Greta Garbo). Vous avez le choix au moment de commander la box d’ajouter ou pas l’option paillettes, car certains et certaines d’entre vous auront peut-être envie de le tricoter en uni. Je ne voulais pas dans ce cas là vous imposer le surcoût de la (magnifique) bobine de paillettes. 



Et voilà Michka, pas le petit ours pour celles et ceux qui auraient eu les mêmes lectures d’enfance que moi, mais le pull !

Michka se tricote lui aussi en top-down, avec la méthode simplissime « contiguous » qui fait son effet : on commence par monter les mailles d’encolure, puis on façonne épaules et emmanchures tout simplement grâce à un jeu d’augmentations. 

Ses manches bouffantes sont garnies d’une dentelle simple et le corps lui est tout en jersey endroit. 


On peut le porter, selon l’aisance choisie, plutôt large ou plutôt près du corps je trouve les deux options super. 


C’est un autre fil chéri que je vous propose là, la Loch Lomond de BC Garn que vous avez peut-être déjà tricotée. Il s’agit d’une laine bio certifiée GOTS ultra douce et légère. Pas de paillettes prévues pour ce modèle, mais un beau chiné comme on les aime. 

Annouchka porte le Michka que j’ai tricoté en coloris beige, taille XL pour un tombé « loose ». 


Quant à moi je porte la taille S en Rouge Hermes tricoté par Camille


J’espère que ces modèles et que l’univers de cette mini édition de Noël vous plairont !

Les box sont disponibles en quantité limitée, les précommandes sont ouvertes jusqu’au 16 novembre pour une expédition prévue à partir de début Décembre. J’ai hâte de voir les coloris qui vous plairont et de pouvoir vous dévoiler les surprises !


4 réflexions sur “UNE BOX DE NOËL FAITE AVEC MES AMIES

    1. Bonjour Noëlle ! Vous pouvez la précommander dès à présent ! Soit sur la page "box de Noël" tout en haut du site, soir en cliquant sur les produits dans l’article de blog.Très bonne journée !

      J’aime

  1. Bonjour, avez-vous une idée de la date de livraison de la box (dans mon souvenir elle devait être expédiée à partir du 16/11) ? Merci !Claire

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s