Le point tricot du mercredi

Bonjour ! 

J’espère vous trouver en bonne forme, certains certaines sont peut-être en vacances ! De mon côté je travaille en ce moment sur les nouveautés de Noël et cela me réjouit, l’esprit de Noël s’est déjà emparé de moi ! Je ne vous en dévoile pas trop aujourd’hui mais ça ne saurait tarder, sachez juste que cette année ma chère amie Amandine Delaunay (connue comme le Loup Blanc) m’a accompagnée dans ce projet et que ça va en jeter !


Amandine vous la connaissez, c’est elle qui a illustré les fiches techniques que je glisse dans vos patrons et certains accessoires tricot que vous pouvez trouver sur mon site !

document.querySelector(‘.product-block .product-block’).classList.add(‘is-first-product-block’);

Je vais tout de même m’octroyer un week-end très très chouette car dès vendredi ont lieu les Journées de la laine de Felletin ! Je vais revoir avec plaisir des têtes rencontrées dans le cadre de la préparation de French Tricot, mais aussi d’autres amis et collègues dont j’ai été séparée trop longtemps à cause du satané Covid. Si vous ne connaissez pas cet évènement je ne peux que vous conseiller de vous renseigner, durant ce week-end on a non seulement accès à un grand hall d’expo et tous ses exposants mais également à des portes ouvertes d’usines du coin (au hasard Fonty ou Terrade…). C’est également l’occasion pour ceux et celles qui ne l’auraient jamais visitée de faire un tour à la magnifique cité de la Tapisserie à Aubusson. Programme réjouissant en vue, d’autant que certaines copines s‘y rendent également ! J’essaierai de vous faire des lives ou au moins un reportage photo mais en général dans ce genre d’évènement je profite et j’oublie de sortir l’appareil !

Et pendant ce temps, à la faveur d’un emploi du temps plus cool et d’une après midi tricot avec ma copine Cyrielle, mes tricots ont avancé ! Le cardigan vert est terminé, il est en train de sécher. Il sècherait tellement plus vite si j’avais un bloqueur à pull (c’est ce que j’ai commandé à Noël à Arnaud qui devrait me le construire, je me languis). La marinière rose a une demie manche, en revanche la chaussette n’a pas avancé mais c’est elle que je devrais emporter avec moi pour le week-end, elle ne va pas faire tapisserie trop longtemps. 


Mon beau sac à tricot offert par Annouchka vient de chez Petite Moutaine, il est magnifique !


Ce sac à tricot là illustré par Amandine Delaunay (encore elle) vient de chez moi !

J’ai comme souvent un carnet de bal tricot plutôt très rempli et je devrais recevoir ce vendredi un colis de fils d’été à tester pour vous ! Je compte toujours continuer à alimenter mon article sur les fils d’été pour ceux qui n’aiment pas tricoter les fils d’été (je me rends d’ailleurs compte que je ne l’ai pas mis à jour cette année, je vais tâcher de m’en occuper vite). Je crois que toutes les clientes qui avaient testé les fils d’été de la box avaient été séduites par les 4 fils que j’avais choisis : la Morning Salutation, le Gossypium Cotton, la Damya et la Bossa-Nova ! Ma quête des cotons qui ne se dédoublent pas et des lins qui ne ressemblent pas à de la ficelle se poursuit donc et cette année je teste le tout recyclé ! Je vous en dirai plus quand j’aurai avancé sur le sujet et peut-être quand nous serons un peu plus dans la saison adéquat. 

Si vous regardez les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que sur Instagram / Facebook je fais une petite rétrospective d’anciens modèles. Quand j’ai eu dans l’idée de faire ça je vous avoue que j’ai un peu culpabilisé, je me mets en général la pression à vouloir proposer du contenu « neuf ». Mais en fait je prends plaisir à me replonger dans les archives et à préparer ces posts, et je me dis que c’est en adéquation avec la façon dont j’envisage mon activité : oui je fais de la fringue, mais non je ne fais pas de collection périssables. Je suis ravie que certains modèles de 2013 vous plaisent toujours autant, je porte moi-même très régulièrement des pulls très anciens que je suis ravie de vous faire (re)découvrir, je pense donc que je vais continuer à travailler comme ça et à vous proposer régulièrement du vieux pull et de la vieille photo ! 

Je vous dis à très bientôt, avec donc du neuf et du vieux ! 

Ps : le Kal Club tricot 4 organisé par Peggy et Nathalie est toujours ouvert à tout le monde ! N’hésitez pas à rejoindre les participants si vous voulez tricoter en groupe ou si vous voulez bénéficier de toute l’entraide et la gentillesse dont font preuve organisatrices et tricoteuses ! Je vous mets ici le lien vers l’article qui explique comment ça fonctionne

4 réflexions sur “Le point tricot du mercredi

  1. J’ai également au programme de samedi, la fête de la laine de Felletin.C’est un rituel familial depuis de nombreuses années et toujours un grand plaisir.

    J’aime

  2. Bonne idée le bloqueur de pull : je vais en commander aussi un à JF (je pense qu’il est capable de faire ça…)Bon Felletin à tous ceux qui y vont !

    J’aime

  3. Enfin le retour du bloqueur de pull vertical, j’en avais récupéré un de ma grand mère il y a….,(je suis moi aussi grand mère!) je l’utilise toujours, il est rafistolé de tous les bords car en plus il est pliable et réglable à l’aide "d’écrou papillon" qui glissent sur le rail comme sur le tuto , je me suis jamais faite au tapis horizontaux où les pull mettent un temps fou à sécher. Quel bonheur aussi de retrouver le châle Basile beaucoup d’effet sans grande difficulté de réalisation.Bon séjour à Felletin ,toujours des rencontres magiques avec les gens et le paysage!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s