Le grand Kal du Club Tricot 4 et quelques nouvelles

Bonjour tout le monde !

J’ai eu besoin de quelques jours pour me remettre de mes (bonnes) émotions du Knit Eat, me revoici en forme prête à affronter les défis de l’automne !

Je commence avec une super initiative de Peggy et Nathalie, qui ont eu l’idée d’organiser un Kal du Club tricot 4 sur Ravelry pour se motiver les uns les autres, et surtout passer un bon moment de tricot !
Pas de stress pour ce Kal, les participant(e)s ont jusqu’au 15 janvier pour terminer leur(s) projet(s), on peut s’inscrire même si on a déjà commencé son ouvrage (en cas de castonite aigüe post Knit Eat par exemple), l’idée est vraiment de passer un moment convivial et de s’entraider.

Je passerai d’ailleurs régulièrement surveiller l’avancée des tricots sur Ravelry afin de pouvoir apporter mon aide à celles ou ceux qui en auraient besoin ! Les projets peuvent être inscrits dans 4 catégories distinctes :

  • La couleur (votre ouvrage comporte au moins 2 couleurs)

  • Les super faciles (c’est votre premier pull, ou votre premier tricot en rond, ou votre première grosse pièce)

  • Le steek (là je viendrai vous coacher sur la page dédiée !)

  • La texture (dentelle, côtes épaisses, mailles croisées)…

À l’issue du Kal, un projet fini sera tiré au sort dans chaque catégorie pour une petite récompense !

Je fais juste un petit rappel de ce qu’est un Kal, si vous êtes déjà aguerri(e)s vous pouvez sauter de paragraphe ! Kal vient de l’anglais Knit Along qui signifie “tricoter ensemble”. L’idée est, sur une période donnée, de tricoter à plusieurs autour d’un modèle ou d’un thème, tout en papotant sur une plateforme (ici sur le forum Ravelry) et sur les réseaux sociaux (par exemple en utilisant et en s’abonnant au hashtag #KALCT4). Le Bac Tricot, auquel vous avez peut-être participé, est un Kal par exemple ! Ça permet de passer un moment sympa !

Les modèles sont disponibles donc dans mon dernier livre Club Tricot 4, en partenariat avec La Droguerie, et je vous propose également les kits pour tricoter les modèles sur le site ! Et pour fêter le Kal, les frais de port sont offerts sur le livre comme sur les kits avec le code promo KALCT4, jusqu’au 18 octobre inclus !

document.querySelector(‘.product-block .product-block’).classList.add(‘is-first-product-block’);

Le Kal se déroule donc ICI sur Ravelry, sous l’œil bienveillant de Nathalie et Peggy.

Voici un moment que je ne vous ai pas parlé de mes tricots en cours, c’est vrai que depuis quelques mois je n’ai pas tellement écrit ici ! J’ai pas mal tricoté cet été, vous avez peut-être vu passer du jacquard à carreaux, un beau fil Terroir Laine ou du vert pétant de La Fée Fil ? En ce moment je suis dans la Tartan (que j’avais déjà eu la chance de tricoter pour le pull Jacob dans French Tricot) et la Nimbus de Fonty, oui j’ai 2 encours, j’y crains comme on dit chez moi, mais je me soigne…


C’est bientôt l’heure de choisir les boutons !C’est bientôt l’heure de choisir les boutons !

C’est bientôt l’heure de choisir les boutons !

Je commence à penser au calendrier de l’Avent, et à la forme qu’il va prendre cette année. J’hésite car sur Instagram ça fait beaucoup de posts et j’ai l’impression de polluer votre fil d’actualité, en newsletter j’ai l’impression de polluer vos boîtes mails… si vous avez une préférence ou une nouvelle idée à laquelle je n’aurais pas pensé n’hésitez pas à me la faire parvenir en commentaire de cet article !

La semaine prochaine je ne serai pas là, nous partons à Rome en famille ! Mes tricots risquent de ne pas beaucoup avancer, je ne répondrai pas aux mails techniques car je n’emporterai pas mon ordinateur mais Nathalie sera là pour vos commandes !

Je vous souhaite une très bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s