Les derniers live Instagram que je ne vous avais pas encore posté ici !

Bonjour !

J’ai énormément de retard sur mes articles ici (et ailleurs…) alors en attendant d’avoir un peu plus de temps pour vous écrire, je vous propose de découvrir la rediffusion des derniers live Instagram !

En direct avec Mathilde, fondatrice de Natissea

//www.instagram.com/embed.js

Mathilde a fondé Natissea afin de proposer un fil végétal, vegan, qui corresponde à ses engagements. Si vous souhaitez en savoir plus sur les matières premières des fils à tricoter végétaux je vous invite à visionner cet échange car Mathilde est très investie dans la filière et partage avec nous ses nombreuses connaissances sur le sujet.

En direct avec Suzie pour parler de La Droguerie et de Couleurs et Textiles !

//www.instagram.com/embed.js

Vous connaissez mon amour pour les fils à tricoter le La Droguerie, mais connaissez-vous l’histoire et l’aventure de cette belle marque ? Nous échangeons ici avec Suzie, qui est presque née dans une Droguerie et qui nous parle avec passion de cette enseigne. Nous en profitons pour vous dévoiler un peu plus les coulisses de Couleurs et Textiles, l’usine de teinture de la marque qui travaille de manière moderne en responsable.

En direct avec Olivia de Laines Paysannes

//www.instagram.com/embed.js

Je suis très contente d’avoir pu échanger avec Olivia, qui œuvre au travers de Laines Paysannes pour valoriser le plus localement possible la laine de sa région, l’Ariège. Olivia nous parle de la démarche de Laines Paysannes, de sa volonté de faire connaitre et apprécier les vertus de la laine dite de pays et des enjeux de la filière locale.

En direct avec Bouclelaine

//www.instagram.com/embed.js

Vous les connaissez sûrement, Clotilde et Brigitte de Bouclelaine m’ont fait le plaisir de me rejoindre pour ce live. Installées en Bretagne, elles récoltent la laine localement pour nous concocter des mélanges de fils qu’on adore dans des gammes de coloris qu’on aime tout autant. Nous avons eu quelques soucis de connexion sur ce direct mais ça ne gâche pas le plaisir que j’ai eu à parler avec elles, car elles sont très actives dans la filière locale et nous partagent leurs connaissances ainsi que quelques secrets sur leurs fils à tricoter.

En direct avec Adèle Lemercier, tondeuse de moutons

//www.instagram.com/embed.js

//www.instagram.com/embed.js

Encore une passionnée très engagée dans la filière bretonne ! Adèle que j’ai eu la chance de rencontrer pour préparer French Tricot m’a rejoint mercredi pour un direct très chaotique niveau connexion mais néanmoins très instructif sur le métier trop méconnu de tondeur (ou tondeuse).

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux directs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s