Aujourd’hui je vous présente les 3 derniers modèles du livre !

Bonjour !

Nous avons déjà passé en revue presque tous les modèles à tricoter de French Tricot !

French Tricot, duo trousse et livre

29,90 €
Quantité:
Commander

document.querySelector(‘.product-block .product-block’).classList.add(‘is-first-product-block’);

Il ne reste plus que 3 patrons à découvrir et nous allons rester chez Couleurs et Textiles et La Droguerie, dans les Deux-Sèvres ! Ces 3 modèles sont tricotés avec 2 fils que j’aime aussi énormément.


C%26T01.jpgC%26T01.jpg


C%26T_WEB+1.jpgC%26T_WEB+1.jpg

Tout d’abord le duo de bonnets Beaumes et Caillou, en Duvet d’Anjou. J’aime énormément la Duvet d’Anjou qui est je crois le premier fil que j’ai tricoté de la Droguerie. Il est doux, poilu mais pas trop, chaud, et la palette est encore une fois incroyable mais vous comprendrez pourquoi les couleurs sont si belles en lisant le chapitre sur l’usine Couleurs et Textiles ! Je n’ai pas pu résister à l’idée de proposer ces petits bonnets simples mais très colorés, qui se déclinent en 2 tailles. Et comme je ne pouvais pas faire un livre de tricot sans vous proposer une marinière (quand même vous me connaissez depuis le temps…)


C%26T_WEB-24.jpgC%26T_WEB-24.jpg

J’ai tricoté à Arnaud (mais le modèle est parfaitement mixte) cette marinière avec un autre fil que j’apprécie beaucoup et que j’ai déjà utilisé dans un certain nombre de patrons, la Nouvelle Benjamine. Pourquoi j’aime ce fil ? la réponse est un peu idiote, c’est parce qu’il fait de grosses mailles régulières et bien dessinées. Arnaud dessine souvent des pulls avec des grosses mailles, et je trouve que quand je tricote ce fil ça ressemble à ses dessins. Ça faisait longtemps que j’avais envie de tricoter une marnière avec, justement parce que j’aime bien le fait que sur le bord de la rayure on distingue bien le petit “V” de la maille. L’inspiration tient souvent à peu de choses ! Ce modèle m’a aussi permis de tricoter un autre basique pour le livre, je trouve qu’on n’a jamais assez de marinières. Je ne dirais pas que c’est un modèle, malgré sa simplicité, pour les grands débutants : on tricote de bas en haut, puis on relève des mailles autour des emmanchures et on travaille la tête d’épaule avec quelques rangs-raccourcis. Rien de très compliqué toutefois.

Je vous propose de découvrir les versions de mon testeur et de mes testeuses !

#block-yui_3_17_2_1_1617286222099_8751 .sqs-gallery-block-grid .sqs-gallery-design-grid { margin-right: -17px; }
#block-yui_3_17_2_1_1617286222099_8751 .sqs-gallery-block-grid .sqs-gallery-design-grid-slide .margin-wrapper { margin-right: 17px; margin-bottom: 17px; }

Le livre sort “en vrai” dans 2 jours, je file à mes dédicaces et à l’empaquetage de toutes vos commandes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s