Je vous dévoile le premier pull homme du livre : Jacob

Bonjour à tous !

Voilà une semaine que je vous ai dévoilé ici un peu de French Tricot, et vos précommandes sont toujours au rendez-vous ! Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à ce projet !

French Tricot, duo trousse et livre

29,90 €
Quantité:
Commander

document.querySelector(‘.product-block .product-block’).classList.add(‘is-first-product-block’);

Depuis lundi, je vous dévoile chaque jour un modèle parmi les tricots présents dans le livre. Aujourd’hui nous restons comme hier avec Fonty, je vous avais d’ailleurs raconté les circonstances dans lesquelles j’avais récupéré mon fil ! Je vous présente le premier pull homme (ou mixte je pense qu’il peut tout à fait être porté par qui le veut) de l’ouvrage, Jacob.


FONTY_WEB-41.jpgFONTY_WEB-41.jpg

J’ai tricoté Jacob pile pendant la floraison de tous les arbres, fleurs et arbustes jaunes qu’on voyait poindre au printemps, c’était vraiment un tricot de circonstance ! Le fil Tartan me faisait de l’oeil depuis un moment, il coche pas mal de cases en rapport avec mes goûts en matière de laine : c’est un fil doux mais au rendu assez sec, idéal pour mon amour des points et torsades. La laine est teinte en bourre avant filature, puis mélangée à de la fibre écrue avant d’être filée puis retordue, ce qui donne ces coloris très riches, et permet de réduire l’utilisation de pigments lors de la fabrication.

Je l’ai tricoté en top-down, le motif est assez addictif pour les gens comme moi qui aiment la torsade et encore une fois le fil se prête particulièrement à le mettre en valeur. Il se décline de la taille S à la taille 5XL, avec toutes les grilles nécessaires, vous connaissez mon amour pour les grandes grilles de tricot, alors on pense très fort à Maël et Sophie qui ont fait la maquette du livre (en général maquettistes et éditeurs m’adorent avec mes grilles…).


FONTY_WEB-45.jpgFONTY_WEB-45.jpg

Je vous propose de découvrir les belles versions des testeuses dans une petite galerie photo !

#block-yui_3_17_2_1_1617178770437_43611 .sqs-gallery-block-grid .sqs-gallery-design-grid { margin-right: -23px; }
#block-yui_3_17_2_1_1617178770437_43611 .sqs-gallery-block-grid .sqs-gallery-design-grid-slide .margin-wrapper { margin-right: 23px; margin-bottom: 23px; }

Une réflexion sur “Je vous dévoile le premier pull homme du livre : Jacob

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s