Un retour de vacances, des fils d’été et le fil végétal selon fellini

Bonjour, me voici de retour !

Je ne vais pas vous mentir, j’avais été trop optimiste quant à ma productivité tricot pour 4 jours de vacances… Je suis de retour avec un pull pas fini, que j’aurais pu finir mais j’ai décidé de tourner une petite vidéo pour mes abonné(e)s pour faire un complément d’explications pour les épaules. Faire un petit espace video pour détailler des techniques spécifiques à certains patrons est un projet auquel je réfléchis depuis un moment, j’ai décidé de me lancer. Bref, le pull est rentré à la maison sans épaules…


2021-02-26-105034348+Resized.jpg2021-02-26-105034348+Resized.jpg

En le tricotant je me suis dit que ce serait super joyeux d’avoir des chaussettes assorties à mon pull, j’ai donc défait le bout de chaussette que j’avais embarqué et recommencé en utilisant le même motif que le pull. Je n’ai pas terminé, j’ai défait mes orteils qui ne me plaisaient pas et je n’ai pas tricoté depuis plusieurs jours car je suis trop fatiguée en ce moment pour tricoter le soir et la journée je travaille à mon bureau. Ça n’avance donc pas très vite mais comme on dit chez moi il n’y a pas le feu au lac.

En rentrant j’ai mis à jour l’article sur les kits aiguilles circulaires avec les nouvelles Denise ! Et comme je vais recevoir bientôt un colis Lili Comme Tout avec entre autres dedans des aiguilles que je n’ai jamais testées, l’article devrait encore s’étoffer sous peu !

J’ai repris mes petits tours dans le quartier …

Et j’ai fait pas mal de patronnage, pour mes modèles d’été. On a rentré dans la boutique avec Nathalie deux nouveaux fils pour la saison, Le Gossypium Cotton d’Erika Knight et le Morning Salutation de Kremke Soul Wool, je vous en parlerai plus à la sortie des modèles que j’ai fait avec mais si comme moi vous n’aimez pas tellement tricoter les fils d’été, vous pouvez vous diriger vers ceux-là les yeux fermés, ils sont très agréables à tricoter. Je vais un jour devoir arrêter de dire que je n’aime pas tricoter les fils d’été, j’en trouve plein qui me plaisent beaucoup !

Je vous laisse avec le jeu du samedi dans le thème fil d’été d’une certaine manière… (attention si vous avez peur de voir des fesses ne regardez pas cette image)…


20210226_115442+Resized.jpg20210226_115442+Resized.jpg

D’où vient ce dessin ? Qui l’a fait ? Vous pouvez participer en proposant votre réponse en commentaire, le gagnant ou la gagnante remportera le patron de son choix ! Vous avez jusqu’à lundi pour jouer !

Très bon week-end !


Bonjour ! Avec un jour de retard, voici la réponse à la question de samedi. Vous avez trouvé facilement, il s’agit d’un dessin de Federico Fellini. Fellini archivait et dessinait ses rêves, qu’il considérait comme son “travail nocturne”. L’expression est tout à fait exacte, ce qui se passe dans son inconscient la nuit n’est pas très éloigné de l’ambiance de ses films. J’ai choisi ce dessin qui m’a fait sourire car je suis dans ma période “fil végétal” pour préparer l’été : la femme dit à l’homme “il ne faut pas décoller les pouces pour que le fil d’herbe continue à se faire”.

C’est un très beau livre si vous aimez cet artiste ! Bravo à Claire qui nous a donné la réponse la plus complète !


20210302_073816-Quick+Preset_1639x2186.jpg20210302_073816-Quick+Preset_1639x2186.jpg

5 réflexions sur “Un retour de vacances, des fils d’été et le fil végétal selon fellini

  1. Bonjour Alice !Bon, à part que c’est en italien, aucune idée pour le dessin.Ce pull rose a l’air bien sympa !!Bon tricot et bon week-end !

    J’aime

  2. Bonjour Alice,Cest un des dessins que faisait Federico Fellini qui a pris l’habitude de dessiner ses rêves pendant sa psychanalyse avec Ernst Bernhardt.Tous ou partie de ses dessins ont été édités dans un recueil de fac- similes, Le livre de mes rêves.

    Belle journée et merci pour la question du samedi qui m’entraîne toujours vers de chouettes découvertes.Claire

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s