Je vous souhaite une excellente année !

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Je suis de retour en douceur après une vraie pause depuis Noël. Je n’avais pas spécialement prévu de tout couper mais la chose s’est imposée à moi, mon cerveau avait besoin de repos. Je reprends les affaires où je les avais laissées une par une, je n’ai pas encore répondu à tous vos mails reçus durant vacances mais ça ne saurait tarder.

Je ne vous ferai pas la liste de mes bonnes résolutions de nouvelle année, avec la pandémie elles risqueraient de voler en éclat ! Je ne peux pas dire que j’ai eu une mauvaise année 2020, elle a été déstabilisante mais m’a apporté aussi beaucoup de bonheur, de nouvelles choses super, et de grands projets passionnants. 2021 commence avec le bouclage de 2 gros travaux sur lesquels je travaille depuis longtemps donc pour le moment ça se présente bien, et studieux. J’espère avoir un peu de temps calme dans l’année mais je me connais, je dis ça chaque année, et malgré tout j’accepte plus de boulot que je ne peux en faire car j’ai du mal à refuser une proposition intéressante de collaboration !

Pendant mon débranchement vous avez peut-être vu passer ma dernière contribution de l’année, la box de l’Écheveau Solidaire ! J’ai proposé un petit modèle de bonnet Rufus à tricoter en Yak et Soie que vous pouvez retrouver dans le magazine qui est donc dans la box !

Si vous avez loupé la précommande de la box et que vous souhaitez malgré tout acquérir le magazine avec 10 super patrons et plein d’articles dedans, vous pouvez vous inscrire via ce lien pour que Lili le fasse réimprimer :

Tous les bénéfices vont à l’association au profit de la recherche contre la dysplasie fibreuse des os ! Mais au delà de la bonne action, le magazine est vraiment de qualité tant au niveau du contenu que du design, c’est un très bel objet donc n’hésitez pas trop ! Les patrons sont également disponible à l’unité sur le Ravelry de l’Écheveau Solidaire !

Et attention minute groupie, Arnaud avait dessiné 3 cartes postales pour la box et illustré mon patron :


20201215_125715.jpg20201215_125715.jpg

J’ai fait une pause mais je n’ai pas lâché mon tricot pour autant ! J’ai terminé mon pull de la rayure en folie et attaqué un jacquard disco à paillettes pour conserver l’esprit de Noël un peu plus longtemps, le tout en La Droguerie pour bien finir l’année !


20210106_152713.jpg20210106_152713.jpg


20210106_152553.jpg20210106_152553.jpg

J’ai bientôt terminé, et ensuite ce sera Bouclelaine qui me tiendra chaud aux doigts avec de la Roussin Alpaga pour un nouveau chouette projet.


20210106_152750.jpg20210106_152750.jpg

Après ce sera pour moi le moment de préparer l’été ! J’ai plein de beaux fils jamais tricotés à découvrir pour vous faire des patrons estivaux. Ce n’est pas l‘exercice le plus simple en ce qui me concerne, je sors rarement plus d’un modèle vraiment été, donc c’est un peu le challenge. Heureusement que mes partenaires fil à tricoté m’ont proposé de belles choses, ça va m’aider à garder le cap !

Comme le calendrier de l’Avent me manque trop, je vous donne rendez-vous samedi pour un jeu du samedi sur le blog donc, comme je vous l’avais promis en fin d’année ! Je vous souhaite une très bonne journée !

17 réflexions sur “Je vous souhaite une excellente année !

  1. Bonne année à toi aussi Alice!Petite question : peut-on parler de ce divin pull jacquard à paillettes qui nous fait de l’oeil?Le patron est-il disponible quelque part?A très bientôtLucie P.S. : j’ai tenté de publier ce commentaire à plusieurs reprises sans succès aussi mille excuses si toutefois il apparaît dix fois…

    J’aime

  2. Merci infiniment pour tout ce que vous faites. Je vous souhaite également une heureuse année 2021, qui sera ce qu’elle sera, pleine de surprises, avec sans doute des peines, mais aussi plein de petits bonheurs qui passent et qu’il ne faut pas manquer.

    J’aime

  3. Bonne année à vous aussi.J’ai du rater la dernière case du calendrier de l’avent car je ne sais pas quelle longueur de fil vous avez tricoté en 2020.J’aimerais bien le savoir….

    J’aime

  4. Très belle année Alice, remplie de belles créations qui nous font rêver !Nous ne sommes pas prêtes de nous recroiser sur les salons alors qui sait peut être un jour sur notre belle plage !

    J’aime

    1. Oui pour les salons je pense que ça va être encore compliqué cette année… Mais on garde espoir !Je ne sais pas quand on pourra retourner en Bretagne, j’ai l’impression qu’on risque d’etre reconfinés dans pas très longtemps 😑

      J’aime

  5. Bonne année Alice, toujours heureuse de découvrir vos petits mots gentils, pleins d’humour. J’ai hâte de découvrir vos nouvelles créations. Je viens de terminer le pull Sigillée, il rend super bien, ma petite fille est ravie.MerciClaire

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s