Dernière case du calendrier de l’Avent, et réponse à la douzième

Ça y est nous y sommes ! C’est Noël, et en plus, aujourd’hui, c’est mon anniversaire !

Répondons déjà à la question d’hier : j’attendais plusieurs noms possibles, gilli-hook, garnkrok, stickgälskrok… c’est un petit accessoire qui permet d’accrocher sa pelote à son vêtement et non pas juste à passer son fil autour du cou, pratique pour tricoter tout en marchant ! J’avais écrit sur le sujet, à partir d’un autre objet un peu différent qui se portait plutôt à la taille ! Nous n’étions donc pas au Portugal ni en Espagne ni en Amérique du sud …


Le gilli-hook a cette drôle de forme en serpentin. Photo issue du livre “Knitting in the Nordic tradition “ de Vibeke Lind, comme celle d’hier.Le gilli-hook a cette drôle de forme en serpentin. Photo issue du livre “Knitting in the Nordic tradition “ de Vibeke Lind, comme celle d’hier.

Le gilli-hook a cette drôle de forme en serpentin. Photo issue du livre “Knitting in the Nordic tradition “ de Vibeke Lind, comme celle d’hier.

Mais j’ai vu l’équivalent chez des tricoteuses portugaises, qui ressemblent plus à des épingles à nourrice. On en trouve sur le site de Rosa Pomar. Il y a même une video pour expliquer comment ça fonctionne !

Bravo à Anne-Laure qui a trouvé ! On a votre mail !

Concentrons-nous sur notre question du jour ! Aujourd’hui comme c’est un jour un peu spécial, je vous propose de gagner 3 mois d’abonnement Alice Hammer ! Et comme c’est Noël et qu’on n’a pas le temps de faire des recherches, aujourd’hui on fait un jeu rigolo et il faut deviner combien de mètres j’ai tricoté en 2020 ! Proposez votre réponse en commentaire, nous déterminerons demain le ou la gagnant(e) selon la réponse la plus proche de la réalité !

Je vous remercie d’avoir participé tout ce mois-ci à cette aventure et de me suivre, j’adore partager ce genre de moments avec vous et je crois que je vais ressentir un petit vide les prochains jours, vous allez me manquer ! Merci aussi pour tous vos mots doux à propos de ce calendrier ! Est-ce que si je fais maintenant le jeu du samedi (que j’animais autrefois sur Instagram, vous pouvez chercher les hashtags saturdaymorningknittinggame ) ici sur le blog ça vous dirait ?

Je vous souhaite en tous cas à tous et toutes un très joyeux Noël, plein d’amour et de bons moments, de boules qui brillent et de doré.

Ps : n’oubliez pas de déposer vos petits souliers sous le sapin cette nuit, le Père-Noël bien pourrait passer…

52 réflexions sur “Dernière case du calendrier de l’Avent, et réponse à la douzième

  1. Bonjour Alice. Et un très joyeux anniversaire .Je dirais 22 267 mètres sans compter les séances de détricotage et retricotage.

    Joyeux Noël à tous et toutes et encore merci pour ce fabuleux calendrier

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s