Sixième case du calendrier de l’Avent !

Mais qu’est-ce et à quoi cela sert-il ? Comment s’en sert-on ?


20201125_182828.jpg20201125_182828.jpg

Vous voulez participer ? Répondez en commentaire ! Le gagnant ou la gagnante remportera un bon d’achat de 5€ valable sur le site ! En cas d’égalité on tirera une bonne réponse au sort !

J’ai un petit mot qui n‘a rien à voir à vous glisser : il me reste plein de place pour des tests tricot ! Si vous n’êtes pas parmi mes abonné(e)s ou parmi mes inscrit(e)s sur la liste pour recevoir les appels au test, vous pouvez le faire ICI. J’ai ajouté les tests avec des places encore disponibles en bas de page, n’hésitez pas à m’écrire si vous êtes tenté(e)s !

Bonne chance pour le jeu !

46 réflexions sur “Sixième case du calendrier de l’Avent !

  1. Je rajoute quelques précisions à ma réponse de table de tri pour toisons .C est utilisé surtout pour le Merino .On dépose les toisons sur les lattes en bois du plateau . Cela permet de trier et nettoyer chaque toison individuellement à la main sans l endommager .Voili voilà .☺️

    J’aime

  2. Bonjour.Il s agit peut être d une table pour machine à tricoter. On fixe la machine à tricoter dessus à l aide de sert joint où l on vient ensuite glisser le fil. 🤞🏾Bonne journée

    J’aime

  3. Bon je ne sais pas du tout:)Mais j’ai l’impression qu’elle est inclinée. Donc une table inclinée pour les métiers à tisser?Je tente pour le fun. Encore merci pour le calendrier!

    J’aime

  4. Je propose une table pour le tri des toisons, avec un plateau composé de lattes (à « claires-voies ») : on étale la toison dessus, on la secoue légèrement pour la dépoussiérer, puis on trie manuellement pour ôter les débris de paille, foin, etc.Bonne journée à toutes et à tous 🙂

    J’aime

  5. Bonjour,

    Cc est une table de tri, un outil simple, léger et ergonomique pour trier la laine de brebis mérinos. Développée avec l’association. Elle est conçue pour être démontable facilement.Belle journée,Christine

    J’aime

  6. Je la reconnais ! C’est la table de camping de mes parents dans les années 70!Perso je m’en servirais pour poser les kg de poils d’alpaga qu’on m’a donnés afin de les «  nettoyer » avant de les carder ! Et puis comme j’ai acheté hier un fuseau hier je vais même pouvoir filer tout ça !!! Qu’est ce qu’il ne nous amène pas à faire ce jeu….. 🥳

    J’aime

  7. Bonjour Alice, c’est comme au Trivial Poursuit : mais c’est facile tout le monde connait ! Donc je ne connais pas, par déduction je dirais une table pour poser les echeveaux une fois lavés.

    J’aime

  8. une table que l’on installe dans la bergerie au moment de la tonte pour enlever les impuretés importante dans les toisons avant de les envoyer au lavage !merci pour ce jeu !!!!!

    J’aime

  9. Bonjour ! J’ai l’impression que c’est une table à trier la laine, mais elle ne me semble pas si ajourée que ça… Je donne ma langue au chat !

    J’aime

  10. Je dirais bien: une table de massage pour mouton qui a mal au dos… Plus sérieusement une table pour trier la toison après les tontes.

    J’aime

  11. Bonjour,À première vue, j’aurais dit une table de camping pliante ! Mais comme tout le monde pense que c’est une table de tri de toisons, je vais dire une table à tapisserie, pour encoller les laies.Bonne chance à tous…

    J’aime

  12. BonjourC’est une table qui sert dans un atelier de tricot itinérant pour réunir plusieurs tricoteuses afin de partager leurs savoirs, des bons moments, une tasse de thé avec les gâteaux que chacune à rapporter.

    J’aime

  13. Bonjour ! Une table de tri pour les toisons de mérinos qu’on vient de tondre (les brindilles, saletés et gros noeuds tout feutrés tombent )

    J’aime

  14. Après relecture de la question j’ai oublié d’ajouter comment on s’en sert : la table est composée de lattes ajourées pour permettre l’aération de la laine et la chute des éléments indésirables. Elle est pliable pour la transporter facilement d’une grange à l’autre. Elle est beaucoup utilisée pour le tri de la laine merinos.

    J’aime

  15. Je dirais une table de camping pliable, pour trier la laine après la tonte et qui sert aussi aux moutons pour boire un coup entre potes, après la tonte pour se réchauffer ……

    J’aime

  16. Bonjour. Je me régale tous les jours avec les questions et les réponses. À l oeil c est un lit de camp pliant qui doit servir à trier la laine. Mais il dois se poser sur une charrette ou un récipient dans lequ on met la laine vu la forme des pieds.

    J’aime

  17. Bonjour Alice et à toutes,Sauf erreur, c’est une table de tri légère et ergonomique pour trier la laine de brebis mérinos. Le plateau doit présenter un bombé au centre pour augmenter le confort de travail en position bras allongé. L’ensemble du système ne doit pas présenter d’aspérités ou d’arêtes vives susceptibles d’endommager la toison lors de son installation sur le plateau ou lors de son roulage. L’ensemble du système ne doit pas présenter d’aspérités ou d’arêtes vives susceptibles d’endommager la toison lors de son installation sur le plateau ou lors de son roulage.Le piètement est en acier démontable en éléments de faible encombrement. La zone de contact avec le sol doit être travaillée de telle sorte qu’elle offre le maximum de portance sans risquer de déchirer ce qui pourrait se trouver en dessous (installation possible sur des bâches). Cette partie doit conférer la rigidité à l’ensemble. La hauteur du plateau doit être réglable. Chaque pied doit pouvoir être réglé indépendamment pour adapter la table aux éventuelles aspérités du sol et ainsi éviter un calage. Enfin, les trieurs étant amenés à se déplacer autour de la table, le piétement ne doit pas affleurer l’encombrement du plateau pour ne pas gêner les pieds.Cordialement,Yvette

    J’aime

  18. Bonsoir, c’est une table de tri pliante, simple, légère, pour la laine de brebis mérinos. Elle constitue un outil indispensable.

    J’aime

  19. Je pense que c’est une table de tri à laine (de merinos par exemple), à claire-voie en bois sans aspérité pour ne pas endommager la toison lors du travail du tri directement sur le lieu de tonte. La toison est "lancée " sur la table et alors débarrassée manuellement de ses impuretés ( brindilles, paille…)ou saletés( crottes, peinture…) puis enfin triée en fonction de l’usage ultérieur que l’on en fait( fil, cardé, peigné, matelasserie…).Merci pour ce jeu et à demain pour la réponseZoé

    J’aime

  20. C’est une table ou plateau de triage manuel de la laine à l’issue de la tonte pour obtenir une toison propre et débarrassée des déchets et homogène. Elle est à claire voie en latte de bois . La toison est jetée sur la table, triée et ensuite roulée puis mise en curons( grands sacs de toile) selon l’usage que l’on veut en faire. Cette étape de tri est indispensable et réalisée sur le lieu de tonte juste à côté des tondeurs. Elle permet de faciliter et améliorer les transformations ultérieures de la laine notamment le lavage.Il y a de belles vidéos explicatives sur internet.Encore Merci pour ce jeu, Lucile

    J’aime

  21. Il s’agit d’une table de tri à laine de mouton.Sa structure est très légère , démontable pour être installée au plus proche de la tonte.Le plateau est aéré , il est constitué d’une succession de lattes de bois.Les toisons sont rapidement traitées : secouées, étendues sur la table, aérées, débarrassées manuellement de tous les débris et déchets .Ce travail dure un à deux jours .A dimanche , pour de nouvelles aventures .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s