Personne n’a trouvé la bonne réponse mais il faut dire que c’était du niveau expert…
Je n’ai pas trouvé le nom de l’objet en français, mais en anglais on appelle ça un “Rattle” ce qui veut dire “hochet”. C’est un accessoire qui se combinait à la pelote de laine pour pouvoir la repérer facilement quand elle tombait à terre et roulait ! Je ne sais pas exactement comment ça s’utilisait, je n’ai pas trouvé d’images en action, mais j’imagine qu’on le glissait dans la pelote en le laissant sortir un peu ? Il se trouve que celui- ci est fait en larynx d’oie rempli de pois secs…
Il était utilisé par les tricoteuses des îles britanniques qui tricotaient le soir dans noir et qui étaient misérablement payées à la pièce : toute aide était bonne pour gagner un peu de temps, même pour ne pas chercher ses pelotes à quatre pattes !
Image tirée du livre « Traditional Knitting”, Michael Pearson
Du coup comme je me suis bien amusée à lire vos réponse, j’ai sélectionné la proposition qui m’a faite le plus rire, à savoir “un ver à soie qui se mord la queue en rêvant de devenir une couronne de Noël” Marylin c’est bien toi ?
À demain avec une question beaucoup plus facile !
Un larynx d’oie remplie de pois secs… même avec la meilleure imagination du monde, difficile de trouver ça ! 😜
J’aimeJ’aime
Oui !!! C’est fou cet objet
J’aimeJ’aime
Je pense que les pois secs servaient à faire du bruit
J’aimeJ’aime
Oui et à lester aussi !
J’aimeJ’aime
Waouh, effectivement c’était high level ! Merci on a encore appris un truc dingue 🙂
J’aimeJ’aime
Ah ah effectivement la réponse de Marylin est très drôle!!! 👍🏼Moi je ne connais aucune des réponses à aucune des questions mais qu’est ce que j’aime avoir mon petit moment culture tricot tous les matins! Bravo à toutes!
J’aimeJ’aime
Trop dur ! Je n’imagine pas vraiment : un larynx d’oie ça a quel diamètre ? Genre une orange ? Et quel poids une fois rempli ? Cela me laisse rêveuse….Mais c’est vraiment intéressant et drôle !
J’aimeJ’aime
Dans mon livre je n’ai malheureusement pas d’idée de l’échelle de l’objet et je n’arrive pas à trouver plus de documentation ! Il va falloir aller faire un tour dans les îles où on trouve cet objet pour vérifier 😀
J’aimeJ’aime
C’était avant l’ère du plastique !!Dans tous les cas, je suis incollable sur les hannetons…😂Merci, toute la famille cogite.
J’aimeJ’aime
Vraiment super ce jeu ! Merci.Je m‘amuse aussi beaucoup à lire les réponses parfois cocasses.
J’aimeJ’aime
moi aussi je rigole bien avec les réponses !
J’aimeJ’aime
C’est un peu l’ancêtre du bol a laine ahah j’imagine bien une pelote ronde posée dessus et le fil passant en dessous? Du coup en tirant le fil la boule roulerait comme elle le fait dans un bol a laine,retenue par les côtés par le tube 🤔🤔
J’aimeJ’aime
Tu nous trouve des pépites cette année !
J’aimeJ’aime
Je vous gâte 😹
J’aimeJ’aime
Mais quelle joie de gagner sans même donner la bonne réponse, franchement je suis emue, je crois que la dernière fois que j’ai gagné un concours c’etait une place de concert de Patrick Bruel en 1993!J’ai bien fait de ne pas dépenser mon argent au vendredi/samedi/dimanche/ lundi noirs, je vais me constituer une piscine de pelotes de laines a la place, et nager dedans tout 2021 🙂 merci Alice et merci pour ce jeu délicieux. Bons baisers a toutes! Marilyn
J’aimeJ’aime
Haha une piscine de laine y a que ça de vrai et c’est sans chlore !
J’aimeJ’aime
Une pensée pour la pauvre oie!
J’aimeJ’aime
Oui !!
J’aimeJ’aime
Non mais quelle imagination pour créer un tel objet! La tricoteuse est pleine de ressource, ça me laisse rêveuse.Je ne trouverais jamais la réponse à tes questions de l’avent (et de toute façon je ne me colle pas assez tôt derrière mon écran pour être la première 😉 mais qu’est-ce que je me cultive!Et merci à la gagnante pour sa réponse poétiquement absurde, ça m’a bien fait rire!
J’aimeJ’aime