Réponse à la deuxième case du calendrier de l’Avent

Bravo !

Il s’agit d’une corne de Racka, ou mouton de Valachie, une race de moutons, à la toison très très épaisse, qu’on retrouve en Hongrie ! C’est une race très ancienne de moutons, on a trouvé des crânes en Asie datant d’il y a 11000 ans. Ils seraient arrivés en Europe centrale avec les grandes migrations (notamment des Huns ou des Avars) et se sont très bien acclimatés au climat local. Ses magnifiques cornes torsadées peuvent atteindre un mètre de longueur ! La toison des agneaux était utilisée pour les ouvrages délicats, les toisons épaisses des adultes était elles utilisées pour confectionner les manteaux des bergers. C’est une race dite primitive, et sa toison a la particularité de posséder deux couches : une plus fine et douce près de la peau, et une autre plus rustique à l’extérieur.

Vous avez été nombreuses à trouver, je vois qu’on aime les belles cornes par ici ! Nous avons du tirer au sort et l’heureuse élue est Edith ! Comme nous avons votre mail nous allons vous contacter !

À demain pour une nouvelle question pas piquée des hannetons !


Les Rackas du parc animalier de la Vallée SauvageLes Rackas du parc animalier de la Vallée Sauvage

Les Rackas du parc animalier de la Vallée Sauvage


Pour plus de tricot, pensez à l’abonnement !

2 réflexions sur “Réponse à la deuxième case du calendrier de l’Avent

    1. Bonjour !Oui je ne me permets pas encore de piquer chez les patrons des autres pour offrir des lots à mes gagnantes ;)Ayant plus d’une centaine de patrons en boutique j’espère que les gagnant(e)s arriveront à trouver chaussure à leur piedBonne journée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s