Le calendrier de l’Avent démarre bientôt !

Bonjour ! 

Après une interlude « tricot en rond », retour à des articles un peu moins techniques, et j’ai plein de choses à vous raconter aujourd’hui ! 

Ça y est, j’y travaille depuis un moment, je suis prête pour le calendrier de l’Avent 2020 ! Cette année c’est ici sur le blog que ça va se passer et non pas sur Instagram même si j’y relaierai le lien.

Dès le premier décembre vous pourrez jouer avec moi et répondre à des questions sur le thème du tricot ! Chaque jour impair, une énigme vous sera posée à laquelle il faudra répondre en commentaire, jusqu’à minuit. Tous les jours pairs, la réponse à la question sera publiée ainsi que le nom du gagnant ou de la gagnante ! Si nous avons plusieurs bonnes réponses dans les commentaires, nous sélectionnerons la première à avoir été postée. Et en cas de doute nous ferons un tirage au sort parmi toutes les bonnes réponses pour déterminer notre champion(ne) du jour ! 


Arnaud m’a fait une magnifique illustration qui clignote, je suis gâtée !Arnaud m’a fait une magnifique illustration qui clignote, je suis gâtée !

Arnaud m’a fait une magnifique illustration qui clignote, je suis gâtée !

Chaque jour il y a aura un petit cadeau à gagner pour patienter jusqu’à Noël ! J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer tout ce calendrier et j’espère qu’on va bien s’amuser ensemble. Par manque de temps, je n’ai pas développé mes réponses autant que j’ai pu le faire auparavant lors du jeu du samedi ou lors de précédents calendriers de l’Avent, mais j’espère piquer votre curiosité sur l’histoire du tricot et si un sujet vous intéresse n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je l’aborde dans un article ultérieur ! 

Je rebondis sur cette histoire de thème que vous aimeriez que j’aborde dans mes articles. Nous avons clos l’enquête, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Un peu plus tard je vous ferai un petit compte-rendu si vous voulez ! Et comme parfois vos suggestions sont super, j’ai laissé de manière permanente une « Boîte à idées » sur le site, dans laquelle vous pouvez nous envoyer des idées d’articles par exemple, mais aussi de produits, ou des mots doux… tout ce qui vous passe par la tête pour qu’on puisse échanger encore mieux autour du tricot ! Je précise juste qu’il ne faut pas utiliser la Boîte à idées pour les réclamations concernant les commandes ou pour tout échange qui nécessite que quelqu’un vous réponde, pour cela vous avez le formulaire de contact (et on aime bien aussi quand vous êtes poli(e)s avec nous). 

Frustrée de ne plus pouvoir donner de cours depuis mars dernier, je tente d’étoffer la partie « ressources techniques » du site et c’est d’ailleurs le nom de la nouvelle page qui réunit tout ce que j’ai publié et qui pourrait vous aider pour vos tricots. Il y a les belles fiches d’Amandine, les posts de blog, les liens vers les cours Artesane, les liens vers les vidéos de chaussettes de Gaëlle aka Knit Spirit, et tout en bas j’ai ajouté mes propres fiches techniques moches… Je ne les assume pas trop, j’avais fait disparaitre la plupart de la circulation depuis 2014, mais on ne sait jamais, si ça peut aider quelqu’un…


J’ai sécurisé très fluo me direz-vous, c’est parce que j’ne profite pour vous préparer un tuto, il fallait que ça contraste.J’ai sécurisé très fluo me direz-vous, c’est parce que j’ne profite pour vous préparer un tuto, il fallait que ça contraste.

J’ai sécurisé très fluo me direz-vous, c’est parce que j’ne profite pour vous préparer un tuto, il fallait que ça contraste.

J’ai fini le pull jacquard que je tricotais et l’ai préparé pour le steekage. Ça fait trois jours qu’il attend comme ça, je n’ai pas encore eu le courage de couper mais ça va venir ! J’ai choisi de sécuriser mes bordures au crochet, mais je me suis laissé de la marge au cas où ça tourne mal et que je doive rattraper quelque chose à la machine (moi, parano ??). Je vais poursuivre ma douce période Duvet d’Anjou avec de la rayure cette fois-ci ! J’ai attaqué un bout de chaussette entre deux parce qu’il faisait trop noir le soir pour échantillonner mon pull. J’utilise un écheveau que j’ai depuis longtemps de Bien Aimée coloris Rust, très agréable à tricoter. Et j’ai enfin pu recevoir ma nouvelle pompe à insuline, je l’attendais avec impatience !


Un futur pull rayé pour ArnaudUn futur pull rayé pour Arnaud

Un futur pull rayé pour Arnaud


J’utilise le patron des Chaussettes du 22 décembre que je tricote cette fois dans ma tailleJ’utilise le patron des Chaussettes du 22 décembre que je tricote cette fois dans ma taille

J’utilise le patron des Chaussettes du 22 décembre que je tricote cette fois dans ma taille

document.querySelector(‘.product-block .product-block’).classList.add(‘is-first-product-block’);

Je vous laisse avec les photos de mes ballades d’un km, je vais bientôt pouvoir étoffer ma collection avec les ballades de 20 km ! 


Il ne vous reste que quelques jours pour profiter du premier mois d’abonnement gratuit avec le code EARLYBIRD !

10 réflexions sur “Le calendrier de l’Avent démarre bientôt !

  1. Yes! Cette année j’ai du temps pour musarder sur les blogs que j’aime lire, je me suis remise au tricot sérieusement, je suis complètement laineuse alors je vais me régaler avec ton calendrier de l’avent et apprendre des tas de trucs! Merci Alice!

    J’aime

  2. Incroyable , je viens de découvrir que tu habites dans le même quartier que moi… Et dire que j’ai acheté ton livre Sentimental Tricot en arrivant à Vichy il y a 4 ans ! J’espère avoir la chance de te croiser au hasard d’une promenade 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s