11 novembre 2020

Bonjour !

Ici il fait un temps magnifique, j’espère que c’est le cas aussi chez vous ! Je reste quand même bien confinée, et ce n’est pas plus mal car j’ai énormément de choses à faire ici à mon bureau.

Vous avez peut-être remarqué que le site a un peu changé de look, en coulisses on apporte quelques modifications et on espère vous simplifier l’interface. Par exemple, maintenant la page de paiement est en Français car on sait que ça compliquait la navigation à certain(e)s d’entre vous. On a aussi ajouté des menus en accordéon dans les descriptions de produit pour alléger les pages principalement sur les affichages des téléphones. Ça ne parait pas grand chose, on a encore pas mal de trucs à faire car j’ai quand même quelques patrons dans mon catalogue, mais c’est beaucoup de boulot pour Nathalie et moi. On va s’en sortir !

Côté tricot je ne fais pas la fière, je n’ai rien à vous montrer car je n’ai même pas terminé ma chaussette faute de temps ! Je pense que vous imaginez vos créateurs et créatrices tricot tout le temps les aiguilles à la main mais la réalité est toute autre ! Chez moi c’est 80% de travail de bureau et le tricot c’est plutôt le soir quand la journée est finie. J’ai quand même bloqué le pull d’Arnaud en alpaga, et j’ai réussi à ne rien feutrer cette fois-ci.


2020-11-11-041312974.jpg2020-11-11-041312974.jpg

L’esprit de Noël étant déjà en moi (née un 24 décembre je suis une grande fan de Noël et suis possédée en général dès le 1er Novembre), je suis en train de préparer le grand retour du Calendrier de l’Avent ! Vous l’aimiez bien sur Instagram, cette année ce sera ici, sur le blog que ça se passera et je vous en dirai plus très bientôt. Préparez-vous à des questions diaboliques, sortez les encyclopédies du tricot et révisez car même si on joue avant tout pour le plaisir il y aura plein de belles choses à gagner !

Je travaille toujours en parallèle sur mes “gros projets à long terme” (l’un avec La Droguerie et l’autre avec un éditeur) mais tout est un peu chamboulé avec ce Covid de malheur et faute d’évènements en 2021 on ne sait pas trop comment s’organiser. Je suis loin d’être le type de commerce le plus à plaindre en cette période de crise sanitaire mais il est vrai que le flou qui brouille 2021, le manque de contact et de rencontres avec mes client(e)s dans les salons ou avec mes élèves lors des cours de tricot se font bien sentir. J’ai hâte de vous retrouver !


Les agendas se font et se défont… mais le bureau ne se range toujours pasLes agendas se font et se défont… mais le bureau ne se range toujours pas

Les agendas se font et se défont… mais le bureau ne se range toujours pas

Je vous rappelle que la livraison est offerte en France dès 70€ d’achat avec le code NOEL2020, je ne sais pas comment vont se passer les livraisons cette année, il parait que La Poste recrute des milliers de facteurs pour absorber le flux de colis à traiter. On a pour le moment un tout petit peu plus de délai au niveau de nos expéditions, les petits lutins préparateurs de commande chez nos partenaires laine sont très sollicités !

Sinon côté vie confinée je profite de faire quelques ballades autour de chez moi dans les rues vides pour continuer à découvrir ma superbe nouvelle ville et son architecture, la semaine prochaine je vais avoir ma nouvelle compagne de vie, une nouvelle pompe à insuline qui normalement sera plus confortable et j’ai retrouvé mon “mojo lecture” ! J’ai du mal à dépasser les 5 pages sans tomber de sommeil le soir mais le mois dernier c’était 2, on progresse !

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous dis à très vite !

12 réflexions sur “11 novembre 2020

  1. Courage à vous. J’attends les photos des chaussettes avec impatience. D’ailleurs, qu’est-ce que c’est le bout de bois au début de la chaussette ? Je ne connais pas, pour ma part.

    J’aime

    1. Bonjour !J’ai fini les chaussettes hier soir tard !La petite boîte en bois je m’en sers pour ranger mon tricot en cours sans que les mailles ne s’échappent des double pointes. C’est une boîte spéciale tricot de chaussette 🙂

      J’aime

  2. 🧡Si je comprend bien, vous avez quittez la région parisienne ?Continuez à nous faire partager vos créations et découvrir cette régionA bientôt de vous lire

    J’aime

  3. J’aime beaucoup la nouvelle disposition dans le e-shop, c’est super efficace et joli ! Hâte de voir ce que tu vas nous sortir pour le calendrier de l’avent, et c’est très cool que ce soit sur le blog, comme ça on en garde une trace. Tu pourrais même faire des récaps de ceux des années précédentes ? Mais je ne vais pas poser un truc en plus sur ta planche déjà bien occupée haha

    J’aime

  4. Pour moi aussi Noël c’est dès novembre. 31 octobre : Halloween, 1 novembre : Noël !Tu as quoi dans ta pile à lire après celui-ci ?Bon courage pour cette fin d’année bazarPia

    J’aime

    1. Vive l’esprit de Noël !Ça fait un peu "je me la pète" mais je comptais lire la biographie de Nietzsche de Dorian Astor qu’on m’a offerte il y a très longtemps et que je n’ai toujours pas attaquée ! Et toi tu lis quoi ?

      J’aime

      1. Oups je n’avais pas vu ta réponse ! Je lis L’objet de mon affection, de Stephen McCauley ! J’avais déjà lu Et qui va promener le chien ? de cet auteur et j’aime beaucoup, c’est très drôle, les personnages sont décalés. Il faut bien se la pèter un peu des fois ! (Il faut tenir notre réputation d’intellos à lunettes) !

        J’aime

  5. Bonjour,

    Je trouve le nouveau site très joli ! Un seul bémol si je peux me permettre au niveau des kits. Je trouve dommage qu’il n’y est pas les indications de tour de buste correspondant aux tailles ni l’indication des centimètres d’aisance positive.Bon courage pour cette fin d’année 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s