Un point tricot et des nouveautés !

Bonjour ! 

J’espère que vous ne vous êtes pas envolés avec toutes les tempêtes de la semaine passée ! J’ai profité de ce temps maussade pour rédiger des patrons bien au chaud et pour écrire le patron du malheureux pull feutré qui peut donc être retricoté par ma tricoteuse SOS catastrophes et testé par des testeuses intrépides qui n’auront pas vu de photo portée du modèle… 

J’ai un petit peu travaillé sur mon site internet avec Nathalie et on vous propose une nouveauté qui pourrait vous intéresser pour Noël : nous avons mis en place des formules abonnement à durée limitée ! Vous pouvez donc maintenant offrir 3, 6 ou 12 mois d’abonnement à un ou une passionné(e) de tricot et lui faire profiter de tous les avantages des abonné(e)s : un patron PDF au choix à télécharger chaque mois, les frais de port offerts sur toutes les livraisons en France et en Europe et un accès privilégié aux tests tricot !

Quand vous achetez l’abonnement à durée limitée vous nous indiquez les coordonnées de l’heureux destinataire ainsi que la date à laquelle vous souhaitez faire débuter son abonnement. Vous recevez aussi par mail un bon à imprimer et à lui offrir, et quand la date de début d’abonnement arrive, on s’occupe de tout ! On espère que cette idée vous plaira ! 


20201005_162753.jpg20201005_162753.jpg

Côté tricot je n’ai pas énormément avancé faute de temps, je suis sur les manches de mon pull en Sémilia Pura et j’espère le terminer cette semaine. J’ai d’ailleurs rentré la Sémilia Pura (version non teinte) et la Sémilia Mélange (pour celles et ceux qui la voudraient colorée) sur le site, les deux sont certifiées GOTS et si vous aimez les laines sèches et aériennes je ne peux que vous les conseiller. 

En ce qui concerne les laines merveilleuses, j’ai reçu le nuancier de la belle Brume de Couleur de mes chers La Droguerie. C’est trèèèèès doux (on est sur du bébé alpaga) et c’était comme toujours quand je reçois un courrier La Droguerie un arc en ciel dans ma boîte aux lettres.  


20201005_162712.jpg20201005_162712.jpg

La semaine dernière vous avez été pas mal à m’écrire pour me parler du « ramasse mailles » Clover ce qui me confirme que le sujet du matériel vous intéresse toujours ! Cette semaine je me lance alors sur un petit objet dont je vous ai déjà parlé, mais je répète pour ceux au fond qui n’avaient pas bien suivi ! Pour tricoter ma dentelle du pull en Sémilia, j’ai utilisé comme souvent quand je suis des grilles mon chevalet aimanté. Je crois que c’est Knit Pro qui fait ça, c’est ma Mémé qui me l’avait offert (mais je crois qu’on en trouve chez Lili comme Tout) et c’est très pratique. 


20201005_164506.jpg20201005_164506.jpg

Et certains d’entre vous m’ont également demandé comment je faisais pour poster sur Instagram depuis mon ordinateur, ce n’est pas compliqué ! J’ouvre Instagram sur l’ordinateur (je suis sur un Mac et j’utilise Chrome comme navigateur). Je vais dans Afficher > Option pour les développeurs > Outils de développement. Ça affiche tout un tas de trucs barbares mais on s’en fiche. En haut je choisis d’afficher ma page comme sur un téléphone (je choisis n’importe quel modèle de téléphone dans le menu), je rafraichis la page et le « + » pour poster apparait. Je clique dessus et c’est parti, je poste ce que je veux. 

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à très vite !

8 réflexions sur “Un point tricot et des nouveautés !

  1. J’ai déjà tricoté la Sémilla en mélange, c’est une belle laine qui vieillit bien.C’est une bonne idée l’abonnement cadeau, pour l’anniversaire d’une copine tricoteuse, par exemple…

    J’aime

  2. Je confirme que le chevalet aimanté est disponible chez cette tentatrice Lili comme tout. J’en ai acheté deux l’an dernier, un pour Marie et un pour moi et pour la dentelle c’est top !Tu me tentes avec le fil de La Droguerie, maintenant que j’y ai gouté, j’ai envie de tout tester !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s