Un pull réconfort, et des photos de laine

Debout les campeurs et haut les coeurs, n’oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd’hui ! C’est le jour de la marmotte !

Je plaisante, c’est peut être le temps orageux mais j’ai un peu le coronablues depuis quelques temps et l’impression de revivre la même journée à l’infini. Du coup, la semaine dernière, j’ai mis entre parenthèse lune partie du travail que j’avais à faire et je me suis fait un shoot de mohair et soie Biches & Bûches. J’ai tricoté un pull réconfort qui coche toutes les cases “pull d’Alice” à savoir ample, manches marteau et un peu de points.


2020-05-05 10.04.39 1.jpg2020-05-05 10.04.39 1.jpg

Je vais me lancer dans le patronnage du pull puis lancer le test et j’en profite pour vous rappeler comment ça fonctionne les tests par ici, car j’en ai pas mal en cours et je vais continuer à en lancer quelques uns avant l’été. En premier lieu, ce sont mes abonné(e)s qui reçoivent les appels à test. Ils et elles ont donc la priorité pour se positionner, en général il me faut 2 tests par taille. Ensuite j’ai créé une liste de diffusion (je vous mets le truc pour s’inscrire juste en dessous) à laquelle j’envoie l’appel à test en précisant quelles tailles me manquent.

  

Ensuite les tests se déroulent sur la plateforme Slack, où on échange et où j’envoie les corrections du patron au fur et à mesure. En général je laisse un délai assez important pour tricoter le projet et faire les retours, au moins une dizaine de semaines. Ça peut varier selon l’ampleur du travail. Vous savez tout, si vous souhaitez recevoir les mails n’hésitez pas à vous inscrire (je précise que vous pouvez vous désisncrire en un clic).

Aujourd’hui ce sera donc patronnage, et géométrie avec Gaby. Les inscriptions au Bac Tricot commencent à arriver, j’ai hâte de voir tous vos projets ! Si certains ou certaines me lisent, on est à la recherche de sponsors pour de petits lots pour nos félicités du jury.
Cette année ce sont la musique, les arts plastiques et la littérature qui vous inspirent le plus. C’est drôle, chaque année les thèmes chouchous sont différents.


BAC TRICOT WEB.jpegBAC TRICOT WEB.jpeg

Côté tricot vous avez donc vu le pull qui est tombé de mes aiguilles, maintenant je vais monter un cardigan avec la Super Tweed de Fonty que je n’ai jamais encore tricotée. Après une longue succession de tricots jaune orange rouge, un peu de vert tendre va me changer les idées !


2020-05-05 10.32.00 1.jpg2020-05-05 10.32.00 1.jpg

Tant que je suis dans le yarn exhibitionnisme, voici un avant goût de ma file d’attente tricot. Ça me met en joie de savoir que toute cette belle laine m’attend.


20200505_103649.jpg20200505_103649.jpg

Je ne vous oublie ni pour l’article sur les fils d’été pour gens qui n’aiment pas les fils d’été, ni pour l’article qui fait voyager. Concernant ce dernier, on a commencé à préparer un truc avec Arnaud et en fait ça nous plait beaucoup, on prend donc notre temps pour faire un truc bien.

Je vous dis à très bientôt !


 

Pour plus de tricot, souscrivez à la formule abonnement ! Recevez chaque mois le patron de votre choix, un accès prioritaire aux tests et profitez des frais de port gratuits sur tout alicehammer.com !

 

9 réflexions sur “Un pull réconfort, et des photos de laine

  1. Ah ah ah ! Chez nous, on se réveille tous les matins avec la chanson de Sonny and Cher dans la tête… un peu anxiogène, c’est vrai !

    J’aime

  2. Bonjour je suis très intéressé par vos kits je ne comprends pas l’anglais pouvez vous comment se compose les kits merci maryline

    J’aime

    1. Bonjour Maryline !

      Les kits sont composés de la quantité nécessaire de fil pour la taille que vous voulez, dans le coloris de votre choix. Vous avez la possibilité d’ajouter le patron à votre panier, si vous ne l’avez pas.

      Selon les fournisseurs, vous sélectionnez la taille ou le nombre de pelotes requises (il est toujours indiqué dans le descriptif).

      N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous avez besoin d’être guidée !

      J’aime

  3. Bonjour, je me suis inscrite pour être testeuse de sigillée T.S, avez vous envoyé le lien Slack? Je n’ai rien reçu encore. Ma laine est prête!😁 en mode trop pressée de commencer!! Mathilde

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s