Vous êtes convoqué(e)s au Bac Tricot 2020 !

Bonjour chers bacheliers et bachelières 2020 ! Le ministère organise pour la quatrième année consécutive les épreuves tant attendues du Bac Tricot sur Ravelry

Vous êtes invité(e)s à respecter les consignes suivantes, et à ne pas tousser sur vos camarades : 

  • Il faudra vous inscrire dans le topic Ravelry dédié à chaque matière avant la date du vendredi 15 mai 20h. Les topics seront clos à cette heure là. 

  • Pour valider votre inscription, il faudra nous indiquer quel est votre projet, et nous dire pourquoi il rentre dans le thème. 

  • Une fois les inscriptions closes, les topics seront renommés le 17 mai vers 20h en salles de rendu des copies. Les inscriptions non validées seront effacées, et pour les candidats participants, il faudra quand vous aurez terminé vos ouvrage éditer votre post d’inscription pour rentrer dedans la photo de votre projet fini.

  • Un même projet ne peut être présenté que dans 2 matières maximum.

  • Pas de bavardage dans les topics d’inscription / rendu des copies sinon le jury va manger son chapeau. Les discussions triviales et les photos d’encours doivent se dérouler ici dans le préau. 

Techniquement, comment s’inscrire et participer ? 

Pour faire votre travail et rendre vos copies, il faudra donc éditer votre post d’inscription (avec le petit crayon en bas à droite de votre post). On veut :

  • une photo de votre laine et de votre montage qui je le rappelle ne doit pas être réalisé avant le dimanche 17 mai

  • et une fois votre projet terminé, nous voulons la photo du projet fini et le petit texte qui va avec le cas échéant (le texte est obligatoire dans certaines matières), tout ça avant le 15 juillet 20h.

Merci de bien tout faire dans votre post de départ édité et de ne pas créer de nouveau post.

Cette année, les épreuves sont les suivantes : 

Littérature : il faudra nous soumettre un ouvrage inspiré de la vie ou de l’oeuvre de Charles Dickens. Puisez votre inspiration dans les vies et caractères de ses truculents personnages, ou dans l’univers de l’Angleterre Victorienne. 

Mathématiques : penchez vous sur π, il faudra que votre tricot soit rond ! Béret, châle, poncho… peu importe du moment que son périmètre est égal à 2 pi r

Arts Plastiques : ode au noir cette année car il vous faudra vous inspirer de l’oeuvre de Pierre Soulages. Noir matière, noir lumière, je suis sûre que cette contrainte vous rendra encore plus créatifs !

Musique : glamour et rock-n-roll, faites un tricot inspiré par David Bowie

Eco gestion : vous tricotez avec un reste de laine ou avec un fil récupéré d’un ouvrage détricoté ? Cette matière est faite pour vous. N’oubliez pas de nous montrer une photo avant après pour valider votre projet dans cette matière ! 

Philosophie : le stash fait-il le moine ? répondez à cette question à travers l’ouvrage de votre choix et une petite dissertation.

Histoire : pour nous redonner le sourire en cette période morose, vous tricoterez un ouvrage sur le thème des pétillantes années folles

Sport : pas besoin d’inscription pour cette épreuve : vous pourrez indiquer en fin d’épreuves le total du métrage du ou des projets réalisés dans le cadre du Bac 2020, et remporter peut-être votre médaille de marathonien.

Option facultative : vous êtes déjà inscrit dans une ou plusieurs matières, vous pouvez aussi nous proposer un projet couture, crochet, broderie, bricolage… n’importe quel médium du moment qu’il est DIY et dans le thème du tricot (sacs à projets, trousse à accessoires, dévidoir fait maison… surprenez nous ! )

Vous trouverez une Foire aux Questions sur le forum Ravelry, merci de vous y référer ou d’y poser votre question parce que le ministère composé de mes chères coordinatrices Christelle et Nathalie et de moi même devient chèvre quand les questions sont posées partout et plusieurs fois.

Comme chaque année, le ministère offre une bourse d’étude à ses valeureux candidats. Recevez une réduction de 15% sur le site alicehammer.com, valable jusqu’au 15 mai minuit sur patrons, livres et laine, avec le code BOURSIERBACTRICOT

Chaque bachelier arrivé au bout de son ou ses épreuves sera récompensé et recevra un code pour télécharger le patron de son choix. Le jury félicitera un gagnant dans chaque épreuve qui se verra offrir un lot par un de nos généreux mécènes.

Le ministère vous souhaite bonne chance, et a hâte de découvrir vos belles copies ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s