Je vous présente Finch !

Bonjour !

Parmi les projets chamboulés qui auraient du voir le jour lors du Knit Eat, je suis heureuse de pouvoir vous présenter aujourd’hui ma participation à la Box de printemps de la mercerie Le Chat qui tricote !

 


WEB_FINCH_9.jpgWEB_FINCH_9.jpg

 

J’ai imaginé le châle Finch avec la très belle Milburn 4ply de chez Eden Cottage Yarns. C’est un fil vraiment très agréable à tricoter composé de soie et de BFL qui est rentré dans mon panthéon des laines d’été hautement recommandables (je dois toujours vous faire un article là dessus, historiquement je suis réputée pour ne pas aimer les fils d’été mais je suis en train de revoir mes positions).

 


couleurs.jpgcouleurs.jpg

 

Finch se tricote en topdown, c’est à dire qu’on commence par le milieu du grand côté et qu’on augmente tous les 2 rangs, et se termine par une bordure en picots. J’ai choisi le coloris jaune Harvest Gold, Camille et Mathilde l’ont tricoté en rose Althéa, mais toutes les teintes sont belles. Encore un châle plutôt simple, en fait c’est comme ça que je les préfère.

Dans la box, en plus de la laine et du patron vous recevrez une super paire de boucles d’oreilles réalisées par la créatrice aixoise Les Créations d’Eli et 3 anneaux marqueurs de la marque suisse Kraftiara.


boucles2.jpgboucles2.jpg


marqueurs.jpgmarqueurs.jpg

Voilà pour la bonne nouvelle du jour ! Les commandes sont à passer sur le site du chat qui tricote, les boxes seront expédiées dès la réouverture de la boutique le 12 mai.

De mon côté je tricote, j’écris mais je prends du retard dans mes articles, je suis un peu débordée par les mails assez nombreux en ce moment et par le collège à la maison, je lance des tests… le confinement suit son cours ! J’ai terminé le pull d’Arnaud en Tartan 3 et je viens de recevoir cette merveille que je vais m’empresser de mettre sur mes aiguilles.

 


20200429_094800.jpg20200429_094800.jpg

 

Je tricote pour des projets au long cours depuis quelques mois et ça me fait grand bien d’intercaler quelques “one shot” par ci par là, surtout quand c’est de la Fée Fil ou de la Biches & Bûches !

Oh et tenez vous prêts et prêtes, révisez bien, la saison approche et je suis en pleine préparation du Bac Tricot 2020, quatrième édition déjà !

9 réflexions sur “Je vous présente Finch !

  1. La laine de Eden Cottage Yarns !! Elle m’avait tapée dans l’oeil quand je faisais mes recherches pour me tricoter une robe, je pense qu’elle a la légèreté et la fluidité qu’il faut… Tu m’as convaincue avec le châle.

    J’aime

  2. Bonjour Alice, Hâte de lire ton article sur les laines d’été car je les hais! 😂 et je suis navrée de n’avoir rien à créer ni à porter l’été.Au plaisir de te lire!Julie

    J’aime

    1. Ha bah moi je dis pareil depuis des années, je ne les aime ni à tricoter ni à porter. Et puis en fait j’ai trouvé un super compromis avec les mélanges laine coton / laine soie / coton bambou… je vais préparer ça très vite è

      J’aime

  3. Mince, je m’y suis prise trop tard ! Le Chat qui tricote a été dévalisé ! Penses-tu le rajouter à ta galerie de patrons téléchargeables ?

    J’aime

    1. Coucou !Oui les box sont parties en une demie journée ! Si tu veux le patron et la laine, les filles du Chat ont fait des kits !Le patron sera disponible seul sur le site d’ici une dizaine de jours.

      Bon weekend !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s