Des tests tricot, et des réflexions de bon matin

Bonjour à tous !

Comment allez-vous en cette drôle de période ? Ici je navigue assez difficilement entre collège à la maison et travail. Je ne sais pas comment vous vous en sortez avec les différentes casquettes à porter en ce moment, chez moi pour les après midi jeux de société, le pain maison et les bons petits plats on repassera, j’ai encore moins de temps que d’habitude !

J’ai lancé pas mal de tests ces derniers jours. La priorité est donnée à mes abonnés Patreon, puis je diffuse l’appel au test via une sorte de newsletter. Si vous souhaitez vous y abonner je vous remets ici un formulaire, vous recevrez les appels à test directement dans votre boite mail :

 

 

Je suis encore à la recherche de volontaires pour ces 3 modèles dans les tailles XL à 5XL, si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à me contacter en retour de mail :


2020-03-18 12.26.33 2.jpg2020-03-18 12.26.33 2.jpg


2020-02-13+06.14.35+1.jpg2020-02-13+06.14.35+1.jpg


2020-03-30 02.47.43 1.jpg2020-03-30 02.47.43 1.jpg

La semaine dernière j’ai donc tricoté la marinière homme, c’était un très bon projet zéro cerveau, avec de la grosse laine (la belle Nouvelle Benjamine de La Droguerie) qui avance vite.
Je n’ai pas encore eu le temps de monter mon prochain projet, mais il sera en Tartan 3 de Fonty, jaune. Ça fait longtemps que je n’ai pas tricoté de jaune …

Entre les devoirs et les patrons, j’écris pas mal pour un certain projet un peu lointain, et prise d’une folie peut-être due au confinement j’ai refait tout le site internet que j’avais envie de simplifier. Je vous laisse le visiter si le coeur vous en dit.

Je vais essayer de me remettre à Instagram que j’ai déserté ces derniers temps, depuis quelques mois je n’ai plus trop goût à cette plateforme. Je voudrais trouver une façon de l’utiliser qui me redonne l’envie. J’utilisais une application pour poster depuis l’ordinateur, mais j’ai supprimé cette option payante.
Je rentre comme beaucoup de mes collègues dans une période de restriction budgétaire à durée indéterminée. Plus d’envois de laine ni de livres, salons annulés, sorties de patrons repoussées, ça va faire mal. Même les patrons tournent au ralenti en ces temps incertains. Je n’écris absolument pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, cette période va tous nous forcer à réfléchir à nos entreprises d’une nouvelle manière et l’après ne sera pas comme l’avant. Il va falloir être créatifs et bien que je préfèrerais amplement que cette crise n’existe pas, la réflexion qu’elle engendre chez moi est assez intéressante.
Je vous l’écrivais la dernière fois, j’ai par exemple une forte envie de simplification en ce moment : dans mon organisation de travail, organisation du site internet, mes outils de travail…
On ne sait pas de quoi demain sera fait, il sera différent c’est sûr et j’ai envie de tirer tout le bon que je peux de cette malheureuse situation.

Je vous souhaite une très bonne journée, et je vous dis à très bientôt avec moins de pensées nostalgiques et plus de projets excitants, puisque vous le savez peut-être il y a un truc qui commence par Knit Eat et qui finit par Book qui va sortir tout bientôt, et les belles choses, ça fait du bien !

9 réflexions sur “Des tests tricot, et des réflexions de bon matin

    1. Merci Marie-Pierre !Il faut bien, et surtout il y a beaucoup plus malheureux que moi ! J’ai la chance de pouvoir malgré tout travailler, et de chez moi bien à l’abri !

      J’aime

  1. Courage Alice, pendant cette période incertaine. Les beaux jours sont à venir. J’ai hate de voir ton projet en tartan jaune. J’aime beaucoup cette laine

    J’aime

  2. Bonjour AliceCourage….de jours meilleurs pointront le bout du nez! Et merci à vous….Je passe beaucoup de temps avec…BOB! C’est un bon compagnon, très agréable et intéressante !…allez que chaque tricoteuse adopte Bob. Douces journées à venir pour vous et ceux que vous aimez. Hélène

    J’aime

  3. Bonjour ,Bon courage pour cette période malgré tout favorable au tricot d’une certaine manière (mais pas aux petites entreprises…). Je voulais vous dire que j’adore votre travail depuis le début et que je continuerai à vous suivre et vous soutenir. Vous êtes la désigneuse que je suis de près et dont j’ai tricoté le plus de modèles, toujours avec bonheur. Je suis en train de tricoter mon 2ème boyscout, modèle magnifique que j’adore et dont je ne me lasse pas.Je suis un peu surprise par le modèle qu’on voit sur la photo du milieu et qui ressemble très très fort à un modèle de Biches et buches (autre petite entreprise de tricot que j’aime beaucoup). L’ayant tricoté j’en connais bien le rendu et j’ai d’abord cru que c’était le leur mais vous ne les citez pas alors je m’interroge. Il s’agit de leur modèle N°55. Je précise que mon commentaire n’est pas malveillant du tout, juste interrogatif. Peut-être ne connaissez vous pas ce modèle ou peut-être est-ce moi qui fait un rapprochement erroné?Bon courage à vous et merci pour votre travailClara

    J’aime

    1. Bonjour Clara !

      Je vais regarder de plus près, mais à priori étant un modèle très basique, (jersey à col roulé), il y a des chances d’en trouver des très ressemblants sur Ravelry par dizaines. On pourrait dire pareil pour la marinière par exemple, c’est un classique et je suis sûre que les pulls homme à rouges à rayures blanches sont nombreux. C’est toujours très compliqué quand on propose des basiques, ils ressemblent forcément à d’autres basiques. Là la photo est "brouillon", mais le modèle s’inscrira dans une série d’autres modèles, dans un univers particulier, et c’est souvent ça qui rend nos créations uniques en définitive.

      J’aime

  4. C’est là que j’ai la solution pour les "petits coups de moins bien"!Je file voir ton site, je suis sûre qu’il est top.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s