L’Écheveau Solidaire

Bonsoir à tous !

Je profite de cette soirée de tirage au sort de bonnet Julius sur Instagram (bravo @pollyjarretière) pour laisser carte blanche ici à Lili. Elle est bien mieux qualifiée que moi pour vous parler de l’Écheveau Solidaire ! Vous êtes déjà nombreuses et nombreux ici à avoir craqué pour patrons et box de Noël, mais peut-être que certains et certaines d’entre vous ne connaissent pas encore ce projet d’ampleur, alors voici le mot de Lili qui vous présente les 2 associations :

L’Echeveau Solidaire, c’est un joli intitulé qui cache un combat contre une maladie rare. C’est la collaboration de dizaines de designers tricot pour faire avancer les choses. C’est aussi un élan de générosité qui perdure depuis 2 ans. 

Derrière ce mouvement se cache l’association MASFD Vaincre la dysplasie fibreuse des os, sont le but est de trouver un remède à cette maladie génétique incurable.

Concrètement, tous les mois, un designer crée un patron et reverse les bénéfices récoltés à l’association MASFD. 

Au fil du temps, le challenge s’est agrémenté de nouvelles participations : des teinturières ont rejoint le mouvement et créent de nouveaux coloris qui permettent de récolter des fonds pour MASFD. Des illustrateurs participent aussi en créant des dessins  en rapport avec le tricot, qui sont ensuite imprimés sur de nombreux supports choisis avec soin. 

 


cartesPostalesVente2.pngcartesPostalesVente2.png

 

L’Echeveau Solidaire vend aussi de la laine teinte à la main depuis 2019, afin de récolter plus vite et faire grimper la cagnotte. Des ventes éphémères ont lieu plusieurs fois par an pour acquérir les nombreux produits vendus au profit de l’association, que l’on peut retrouver sur différents salons tout au cours de l’année. 

 


Capture d’écran 2020-01-27 à 11.29.29.pngCapture d’écran 2020-01-27 à 11.29.29.png

 

Un stand sera présent à la première édition du Madrid Yarn Festival le 21 et 22 mars 2020, ainsi qu’au Knit Eat Festival de Lyon le 4 et 5 avril 2020.

Mais l’un des produits phares de l’Echeveau Solidaire, c’est sa box de Noël ! Elle est en prévente début octobre, et elles partent très vite malgré leur très grande quantité. 

Alice a donc rejoint la grande équipe de designers avec son bonnet Julius et depuis le début du mois, la Julius Party est en cours pour tricoter ensemble je joli bonnet. De nombreuses versions ont déjà été tricotées et sont relayées sur le compte d’Alice !

Si vous souhaitez avoir toutes les infos concernant les patrons en cours de participation, ou les dates des futures ventes, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter de l’association ou de suivre le compte instagram @echeveausolidaire. 

Boutique en ligne qui ouvrira ses portes vendredi 31 janvier : https://echeveausolidaire.bigcartel.com

S’inscrire à la newsletter : https://masfd.org#newsletter

Instagram : https://www.instagram.com/echeveausolidaire/

Le site de l’écheveau solidaire : https://echeveausolidaire.org

Le site de MASFD : https://masfd.org

Adhesion et don à l’asso :  https://www.helloasso.com/associations/masfd-vaincre-la-dysplasie-fibreuse-des-os-et-le-syndrome-de-mc-cune-albright/adhesions/adhesion-a-l-association-masfd

En parallèle de l’association MASFD, une seconde appelée Help Gaïa permet d’aider directement Gaïa et sa famille. Totalement séparée de MASFD, les dons récoltés permettent d’assurer les dépenses relatives à la maladie de Gaïa. Déplacements à l’hôpital, matériel médical, travaux d’aménagement à leur domicile etc… 

 


Capture d’écran 2020-01-27 à 13.44.48.pngCapture d’écran 2020-01-27 à 13.44.48.png

 

Vous pouvez  découvrir le quotidien de cette famille sur le compte instagram @assohelpgaia. 

Le site d’Help Gaïa : http://helpgaia.org

Faire un don : https://www.helloasso.com/associations/help-gaia


Capture d’écran 2020-01-27 à 13.45.09.pngCapture d’écran 2020-01-27 à 13.45.09.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s