Alice et les pochettes à aiguilles…

Aujourd’hui je vous propose un petit tour de mes pochettes à aiguilles à tricoter. Étant assez coquette en ce qui concerne le matériel de tricot, je délaisse en général la pochette fournie avec les kits et range mes aiguilles dans des étuis un peu plus sexys.

Comme j’ai reçu en fin de semaine dernière une commande passée chez Marjeeva attendue avec impatience que je me suis empressée de la garnir de mes 2 kits Hiya Hiya (les pointes longues et les pointes courtes) et de sortir toutes mes pochettes à aiguilles pour les admirer telle oncle Picsou, comme quand je donne un cours de tricot j’ai souvent au moins une élève qui me demande “oh mais elle vient d’où cette belle pochette”, et comme je sais que vous aussi vous aimez les trucs de tricot super jolis, voici mon butin, mes précieuses, mes pochettes :

2020-01-21 09.32.47 1.jpg
Je commence par la toute nouvelle que vous n’avez jamais vue en photo sur IG ou ici, le rangement de Marjeeva. C’est une commande personnalisée, j’ai pu choisir les tissus et la taille des fentes à aiguilles. J’ai donc demandé une rangée pour les courtes et une rangée pour les longues, car la pochette que j’utilisais pour mes Hiya n’était pas idéale. MJ m’a proposé de broder mon nom dans la pochette, comment résister… Voici donc l’objet du crime, avec attaches à câbles pour les aiguilles fixes, pochettes multiples et zipette, on est dans du haut de gamme niveau organisation et finitions.

2020-01-21 09.31.55 1.jpgMon autre pochette adorée, c’est un cadeau de la mercerie le Lièvre Blanc qui m’avait proposé de choisir parmi plusieurs modèles, que j’utilise pour les Chiaogoo. Là aussi les finitions sont impeccables, les tissus superbes, c’est parfait pour les kits pointes longues. Il y a la pochette zippée sur le côté, et j’ai pris options franges sur la bordure comme ça on dirait un sac baguette de soirée. Je crois que ce rangement existe en version toute cousue ou à coudre soi même.
2020-01-21 09.33.36 1.jpg
2020-01-21 09.34.09 1.jpg

Pour le kit Kinki Amibari (acheté chez Lili comme tout), j’ai gardé la pochette d’origine parce qu’elle est trop jolie. Je n’ai pas grand chose à dire dessus, elle est très simple, il y a une pochette scratchée pour ranger câbles et bouchons d’aiguilles, et elle est pleine de jolies libellules.
2020-01-21 09.34.34 1.jpg

J’ai rangé mes vieilles Denise (que personne ne se moque de mes Denise, c’est un cadeau de ma maman et c’est mon premier kit d’aiguilles et il y a 10 ans on n’avait pas toute l’offre qu’on a aujourd’hui) dans une pochette de la marque Knit Pro achetée chez Lanae Tricot un jour où j’étais de passage à Grenoble. Moi on me met du tissu fleuri qui fait un peu indien sous le nez, je fonce. C’est une pochette toute simple, compacte, avec une petite pochette zippée transparente dedans pour les câbles.
2020-01-21 09.35.12 1.jpg
2020-01-21 09.35.40 1.jpg

J’ai aussi un rangement tout à paillettes de chez Côté Douceur super pratique dans lequelle je mets tous mes crochets, il a 2 rangées, il scintille et c’est important les crochets.
2020-01-21 09.36.35 1.jpg

Ma maman m’a cousu une pochette à aiguilles double pointes qui se roule avec un tissu de circonstance, et une pochette à circulaires assortie que j’utilise pour les Knit pro que je prête en cours de tricot. Je ne sais pas quel patron elle a utilisé mais je peux lui demander si vous voulez (ou alors elle peut mettre un lien en commentaire parce qu’elle lira sûrement cet article).
2020-01-21 09.36.15 1.jpg

Alors oui j’ai beaucoup d’aiguilles à tricoter, mais il faut bien avouer que je les rentabilise et que je les utilise pour des choses différentes : les Hiya Hiya courtes pour les bonnets et les manches, les Hiya longues sharp pour la dentelle et les laines fines, les Chiaogoo pour les plus grosses laines et les Kinki en bois quand j’ai envie de tricoter sur du bois, parfois ça me prend. J’avoue délaisser des Denise dont le câble est un peu raide, mais je les aime quand même car on en a tricoté des kilomètres de fil ensemble…

Et je profite de cet article pour vous rappeler que vous pouvez encore participer à la #juliusparty pour l’Écheveau Solidaire ! Il suffit de tricoter le bonnet Julius, de le poster avant la fin du mois sur Instagram avec le hashtag #juliusparty, et on tirera au sort un gagnant qui aura une petite surprise !

20191215_115743.jpg

Bonnet Julius

Je vous dis à très bientôt, je retourne à mon tricot (torsades en 2,75 mm, donc sur des Hiya Hiya Sharp, pochette Marjeeva !)

12 réflexions sur “Alice et les pochettes à aiguilles…

  1. Moi aussi j’ai une pochette de Marjeeva, avec qqs tissu en commun avec la tienne, et une autre de Indigo Blue achetée chez Lanae Tricot à Grenoble ! Décidément nous avons les mêmes fournisseurs !

    J’aime

  2. Bonjour Alice. Très intéressant ton article. Pour les chaussettes quel câble me propose tu j’aimerais qu’il soit hyper souple. Merci de ta réponse. Annik. J’ai appris à faire les chaussettes grâce à Gaelle.

    J’aime

  3. Bonjour Alice,C’est vraiment trop top ce post…Vieux d’un an. Mais j’ai trouvé beaucoup, beaucoup, de choses très, très, appréciables. Mille mercis pour le lien de confection de la pochette de maman ! Très généreux ! Je me réjouis de recevoir ma commande. La première. Je débute… à 60 ans. Alice (Bavaud) le 25.02.2021

    J’aime

  4. Super article, super complet, super chouette😀. Et je me suis fait un beau cadeau et commandé mon 1er Mini kit d’aiguilles interchangeables Seeknit chez Lili comme tout. Que du bonheur.Je suis très intéressée par la renaissance et le dynamisme de la filière laine, et vos articles/livres et enthousiasme sont un bonheur pour la tricoteuse que je suis. Merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s