Les chaussettes du huit décembre, du bonnet et de la cloche.

Chez vous aussi c’est déjà le 8 décembre ou il n’y a que chez moi que le temps passe si vite ?

Le patron des chaussettes de cette semaine est disponible sur le site et sur Ravelry, pour celles et ceux qui sont nouveaux ou qui n’auraient pas suivi, j’organise un calendrier de l’Avent de la chaussette avec un patron à gagner chaque dimanche avant Noël. Le patron est ensuite mis en vente, et offert à tous ceux qui me suivent sur Patreon.

Cette fois-ci, elles se tricotent de haut en bas, en commençant donc par la cheville. Le talon est à gousset, et la pointe est travaillée avec des diminutions de chaque côté du pied avant d’être fermée par un grafting.

Le motif se réalise sur 3 mailles et 4 rangs, il est donc très très facile à retenir et encore une fois ce modèle est tricotable pour toute la famille avec des explications qui vont du 22 au 47.

 

document.querySelector(‘.product-block .product-block’).classList.add(‘is-first-product-block’);
 

Bravo à mes gagnantes du concours d’hier !


2019-12-08 09.24.42 2.jpg2019-12-08 09.24.42 2.jpg

Je vous ai demandé des informations sur cet objet. Je pense que c’était trop fastoche car vous avez trouvé très très vite.Il s’agissait de la ‘‘Walker Bell Gauge”, jauge à aiguilles à tricoter en forme de cloche fabriquée et commercialisée par l’entreprise d’Henry Walker, grand fabriquant d’aiguilles de l’époque Victorienne. Cette jauge a servi longtemps de référence dans les livres et parutions pour “ouvrages de dames” à l’époque, car il était bien précisé dans les explications de tricot de se référer à telle ou telle taille d’aiguille selon la Walker Bell Gauge.

Pour 2019 je l’ai zappé, mais normalement j’organise un Kal qui dure sur toute l’année. On avait eu 2018 année de la mosaïque, 2017 année de la chaussette, pour 2020, nouvelle décennie nouveau départ, je vous propose un KAL « je me lance dans une technique que je ne connais pas”. Première chaussette, premier jacquard, premier tricot en rond, premier steek, premier topdown… toutes les premières fois seront les bienvenues. Est-ce que ça vous tente ?

Sinon, ce weekend j’ai tricoté un bonnet avec le bel écheveau en mérinos et soie que j’ai acheté sur le stand de l’Écheveau Solidaire à la Grande Mercerie. Je sais qu’un bonnet à plat ça ne ressemble à rien, je vous ferai une photo portée plus tard, aujourd’hui je vous épargne ma tête bronchite rhume avec option nez qui brille à l’homéoplasmine, personne ne mérite ça un lundi matin. Il va de toute façon être très vite porté parce que la laine est d’un confort assez incomparable.

 


2019-12-09 11.11.06 1.jpg2019-12-09 11.11.06 1.jpg

 

Je vous souhaite une très bonne semaine ! À très bientôt !

Une réflexion sur “Les chaussettes du huit décembre, du bonnet et de la cloche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s