Bonjour ! C’est le grand jour, aujourd’hui sort le patron et les kits du pull Avril ! Souvenez vous, c’est le pull en Kid Mohair (de La Droguerie bien sûr) qui se tricote en un weekend, et on a prévu une superbe gamme colorée ! Le modèle c’est du simplissime qui se tricote en bottom-up, encolure ronde, pas de coutures évidemment. Pour les kits patron + fil, ça se passe ici, pour le patron seul c’est là !
Vous pouvez aussi trouver dorénavant le patron seul de la Caplet Pauline, réalisée avec les superbes laines de Lain’amourée, sur Ravelry ICI ! Mais les kits restent disponibles sur son site ici bien sûr !
Vous noterez peut être comme on a de belles photos ! On a décidé de faire un changement printanier, et de re photographier les modèles dans des lieux chouettes. Et comme je suis sentimentale designer, je choisis bien sûr des lieux pas trop éloignés de mon petit monde du tricot, et peut être que sur cette première série vous reconnaitrez l‘hôtel Grand Amour, et peut être que vous y avez déjà participé aux goûters tricots des Tricoteurs Volants, et peut être même que vous y avez croisé Mélanie, qui chapeaute l’hôtel et qui a bien voulu poser sur certaines photos, et qui bien entendu est une grande tricoteuse. Les photos sont du duo de choc Amandine Delaunay que je ne vous présente plus et Arnaud Boutin (je ne travaille qu’avec des photographes tricoteurs) et on a hâte de continuer nos séances dans de nouveaux lieux !
La rubrique jeu du samedi maintenant ! Samedi dernier c’était super facile, je fabriquais un bloqueur à chaussettes avec un cintre de pressing, et je crois que vous avez aimé l’idée. Ce n’est pas une de mes idées géniales, je me suis aidée de ce tuto en anglais, et je suis assez contente du résultat, ça fait bien le job et c’est rigolo. Ps : sur le bloqueur, une des chaussettes du mois d’Avril, tuto à venir avant la fin du mois.
Et ce samedi, je vous avais proposé une image issue d’un livre très rigolo qui s’appelle “Contes de Fesses”, de Benjamino Caldo (aka Benjamin Chaud) parce qu’évidemment je tique dès que je vois une image de tricot ! Et j’en ai profité pour tester vos connaissances en matière de tricot et vie de couple, puisqu’il s’agissait de trouver le terrible et redouté phénomène du Sweater Curse… La légende, présente dans plusieurs pays, raconte que tricoter un pull pour sa compagne / son compagnon avant le mariage précipite la fin de la relation. C’est pris très au sérieux par des tas de tricoteurs, ça a même sa page Wikipédia, et il y a des études sur le sujet. Est-ce que ce serait car tricoter un pull fait montre de trop d’investissement dans la relation et fait fuir l’autre ? Est-ce qu’au contraire le travail fourni serait sous évalué par le destinataire du tricot et que ça vexerait le tricoteur ? Est-ce que la relation n’aurait de toute façon pas duré le temps que prend de tricoter un pull ? Est-ce que le destinataire n’aime pas tant que ça le pull et n’ose pas le dire et du coup ça crée un truc bizarre ? Vous pouvez témoigner en commentaire, ça m’intéresse !
J’ai une petite question avant de vous laisser, est-ce que ça vous intéresserait une rubrique tests et comparatifs de matériel de tricot ? On me demande souvent quel kit d’aiguilles acheter, quel matériel j’utilise … il n’y a bien sûr pas de réponse universelle à ça mais justement si je faisais des reviews, vous pourriez peut être trouver les infos pour vous aider à choisir ?
Je vous souhaite une bonne semaine !
Je m’inscrit en faux ! J’ai tricoté un pull pour mon mari quand nous étions fiancés et nous sommes mariés depuis….. plus de 30 ans ! L’exception qui confirme la règle sans doute ! à bientôt
Bah oui, vous êtes plusieurs à être passées au travers de la malédiction !
C’est pour cela que je ne fais que des accessoires 😀 Ceci dit Monsieur aime beaucoup mes pulls irlandais tricotés il y a plus de 20 ans 😉 Merci pour le jeu du samedi 🙂 ! Très bonne semaine à vous,
Comme quoi, vous êtes plusieurs à ne pas avoir été victimes de la malédiction !
Moi j ai tricoté à mon mari des chaussettes ( ok , pas un pull!) en pure laine, trop jolies , avec ses couleurs préférées ! Quand il les a portées , ça lui a donné …. une allergie aux mollets !!!!Cela dit , ça fait 32 ans que nous sommes mariés ,il ne s’est pas sauvé !
Oh le pauvre ! Au moins il n’a pas fui … et c’est une bonne excuse pour ne tricoter que pour vous 🙂